Qui sommes nous ?

qui-sommes-nous

Pour que l’histoire d’Emilie ne se reproduise plus jamais, un groupe de parents d’enfants handicapés s’est réuni pour aider les familles en situation de handicap les plus en détresse.
Mais derrière cette description succincte, qui sont réellement ces énigmatiques membres actifs du Collectif Emilie ?
En exclusivité pour le site, nous nous présentons :
Karine habite Albi. Elle est à l’origine de la création du collectif.
Maman de deux enfants, elle a mené de nombreux combats pour son fils, dysphasique sévère.
Sa réactivité, sa compétence en matière de handicap et surtout son énergie font d’elle un pilier de notre collectif.

Marine qui nous vient des hauts de France est la jeune maman d’un garçonnet TSA.
Elle est notre correspondante préférée dans le Nord et nous enrichie de son expérience auprès des très jeunes enfants handicapés.

Stéphanie qui habite Gaillac a trois enfants. Son plus jeune fils est TDAH et dysgraphique.
Son plus : une bonne connaissance en psychologie et une empathie sans mesure. Elle est sans pareil pour nous trouver de nouvelles familles en difficulté à aider.

Jérôme vit à Mende, en Lozère. Décoré du titre officieux de « chargé de communication », il s’occupe de ce site et du compte Twitter du collectif.

Mireille du Pas-de-Calais, est notre « petite dernière » membre active. Par sa douceur et sa bienveillance elle apporte autant de soleil dans le cœur des « gens du Nord ».

En plus de ses membres actifs, le collectif Emilie peut compter sur l’aide indéfectible de correspondants locaux : Jean-Paul en Seine Maritime, Ronan dans le Val d’Oise, Carole à Bayonne, Sabrina dans le Nord, Mireille dans le Pas-de-Calais, Coco à la Réunion, Claire en Lozère, Sam dans les Hauts-de-France…

Vous pourrez retrouver une interview de Karine par Radio 4, lors d’une opération de soutien à l’association DSF 47, en cliquant sur la miniature ci-dessous :

Publicités

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :